Notre Dame des Refuges
Reprise des activités d’évangélisation à l’ancien Foyer de Charité de Naves (Savoie)
NOTRE DAME DES REFUGES
Le 16 décembre 2020, les Foyers de Charité et les diocèses de Savoie, faisaient part de la suspension des activités du Foyer de Charité de Naves tout en souhaitant que des activités d’évangélisation (retraites spirituelles, camps de jeunes…) puissent se poursuivre en ce lieu si propice au repos du corps, du cœur et de l’esprit en raison de son histoire et de son cadre naturel.
Il avait été décidé que ce lieu d’accueil serait temporairement confié à une communauté chrétienne ou un couple qui, en cohérence avec l’esprit des Foyers de Charité, continuerait de porter un élan missionnaire. Pour cela une équipe était mise en place, chargée d’explorer des pistes pour le lancement d’un nouveau projet et d’assurer la transition.
Aujourd’hui c’est avec joie que nous vous annonçons la reprise prochaine des activités avec un couple engagé dans la mission, Nathalie et Damien Blaise, parents de 4 enfants adultes et grands-parents, et habitant actuellement le diocèse d’Aix et Arles. Au printemps prochain Nathalie et Damien s’installeront à Naves pour animer cette maison d’accueil et d’évangélisation rebaptisée « Notre Dame des Refuges » qui s’appuiera solidement sur le diocèse et l’héritage des Foyers de Charité et de Marthe Robin. Pour poursuivre cette mission d’accueil de retraitants à laquelle ce lieu est destiné, ils pourront compter sur le soutien continu des nombreux amis historiquement proches du Foyer.
Nous remercions tous les membres de l’équipe de transition pour leur investissement durant cette année qui s’achève. Nous rendons grâce au Seigneur d’avoir mis sur notre chemin Nathalie et Damien et les assurons de notre soutien fidèle tout au long de cette nouvelle aventure missionnaire qui s’engage !
Contact : chalet@notredamedesrefuges.fr
Père Moïse Ndione | Monseigneur Philippe Ballot |
Modérateur des Foyers de Charité | Archevêque des diocèses de Savoie |
Communication des Diocèses de Savoie: